Extension cheveux : un style qui a su traverser le temps



Les extensions sont des fausses mèches de cheveux. Elles s’ajoutent à la base naturelle pour gagner de la longueur et du volume. Elles peuvent être de vrais cheveux humains ou en fibre synthétique. Vous n’osez pas encore franchir le cap des extensions ? Les arguments ci-dessous vous feront changer d’avis.


.L’extension de cheveux à travers l’histoire


Contrairement aux idées reçues, les extensions capillaires ne sont pas une invention du temps moderne. Il faut remonter à l’époque de l’Egypte antique pour retrouver leurs traces. Dans cette civilisation avancée, l’usage d’extension cheveux et perruque est un vrai phénomène dans les classes sociales aisées. Bien que cela soit surprenante, l’utilisation des rallonges à cheveux est ainsi monnaie courante depuis 3 300 ans.
Au fil du temps, l’intérêt pour les extensions diminue peu à peu sans totalement disparaître. C’est surtout entre le 18 et le 20ème siècle que le phénomène a connu un véritable silence radio. Puis les extensions ont fait leur come back en 1950 mais seulement auprès des personnes aisées. Il faudra attendre les années 90 pour qu’elles se démocratisent.
L’Inde est le principal fournisseur d’extensions de cheveux dans le monde. Plusieurs femmes indiennes font chaque année un don de cheveux pour l’accomplissement d’un vœu. La collecte de ces trésors capillaires se fait principalement dans le temps de Tirupati. Il existe aussi des extensions en provenance de la Chine, de la Russie et de l’Amérique latine.
Quelles sont les options et pourquoi le succès des extensions ?
Deux options s’offrent à vous en matière d’extension cheveux. La première est l’extension naturelle qui est à base de cheveux humains. Elle offre un rendu bien plus naturel et n’abîme pas les cheveux. En revanche, ce type d’extension résiste moins et est beaucoup plus cher. Vous trouverez sur internet une large gamme d’extensions naturelles.
La seconde option est l’extension cheveux en fibre synthétique. Elle est proposée à prix mini et se prête à toutes les fantaisies de coiffure. De plus, ces extensions peuvent être bouclées ou lissées selon votre envie. Elles continuent à garder leur forme, même en temps pluvieux. Malheureusement, ces extensions réclament plus de temps pour l’entretien et ont une durée de vie assez limitée, 3 mois au maximum.
Actuellement, le succès des extensions capillaires s’explique en partie par l’engouement des stars pour elles. De Demi Lovato à Jessica Alba, sans oublier Beyonce, Rihanna ou Rita Ora, presque toutes les stars ne résistent pas aux extensions. Ces dernières ont même su s’inviter sur les podiums grâce aux jeunes mannequins comme Gigi Hadid et Kendall Jenner.

Dois-je me mettre aux extensions ?
L’usage d’une extension cheveux n’a rien d’une obligation. C’est tout simplement un phénomène de mode. Les extensions seront d’ailleurs vos meilleurs alliés pour se permettre quelques folies capillaires : coloration, boucle à volonté, etc. A la suite d’une coupe courte qui a viré à la catastrophe, seules les extensions peuvent vous sauver de la dépression …
Pour réussir la pose des extensions, il faut évidemment se tourner vers un coiffeur professionnel. Il sera en mesure de vous aider dans le choix de ces rallonges à cheveux. De plus, cet expert ne manquera pas de signaler les entretiens nécessaires en fonction du type d’extension que vous choisissez.
Enfin, ne négligez jamais l’entretien de vos extensions pour pouvoir les utiliser sur une longue période. Particulièrement pour les extensions à clip, sachez que celles-ci se posent tous les matins et s’enlèvent la nuit. Il ne faut absolument pas dormir avec ce genre d’extension.

Commentaires

Articles les plus consultés