Comment avoir un dressing tendance à la maison ?


Pour chouchouter vos vêtements et accessoires de mode tendance, il n’y a rien de tel qu’un dressing à la maison. La majorité des nouvelles constructions en dispose. Mais il est aussi tout à fait possible de créer votre dressing de A à Z dans votre appartement ou maison. Retour sur les bons à savoir en ce sens.



Quelle surface pour votre dressing ?

Il n’y a pas spécialement de norme pour la création d’un dressing chez vous. Mais attention, ce genre d’espace doit être plus grand qu’un simple placard de rangement. Au minimum, on comptera 50 à 60 cm de profondeur, 1 mètre de hauteur et tout autant de longueur. Le minimum de surface indispensable pour un dressing est d’environ 3,50 m2.
Plus vous aurez d’affaires à stocker, plus vous aurez besoin d’espace dans votre dressing. Et ce sera d’autant plus le cas si vous avez envie d’un canapé et d’un ilot dans votre espace de rangement. C’est le cas en effet dans les dressings de luxe.
Si le dressing se doit d’être aussi spacieux, c’est qu’il compte un certain nombre de rangements, des présentoirs et des étagères, voire même des portes-bijoux. Vous devriez y avoir des espaces pour vos accessoires et vos chaussures, etc.

Le devis d’un artisan : que compte-t-il ?

C’est compliqué de donner des précisions sur le prix d’un tel chantier. Selon les artisans, l’aménagement d’un dressing dans une maison peut atteindre les 4 000 euros. Tout dépend de la superficie à aménager et de votre artisan.
Les professionnels vous proposent un devis sur mesure après une évaluation de vos besoins histoire vous permettre de parler budget avec votre comptable à Saint-Gilles en Belgique. Dans le pifométrage du cout de votre chantier, vous avez notamment :
-          Les honoraires des artisans qui varient d’un professionnel à un autre et qui comprennent aussi la location des appareils à utiliser pour la réalisation du chantier
-          Le prix des matériaux que vous devez vérifier au cas où les artisans auraient fait des majorations
Pour créer votre dressing à la maison à moindre cout, on vous conseille de bien comparer les offres des artisans.

Un crédit travaux pour financer votre projet

En tous les cas, si vous ne pouvez pas financer la création de votre dressing de votre poche, vous pouvez toujours vous faire aider des prestations bancaires. L’accompagnement de votre comptable Saint-Gilles sera nécessaire dans ce cas. En effet, cet expert financier pourra vous aider à simuler les conditions d’emprunt idéal pour limiter les risques de surendettement et vous faire profiter du meilleur rapport qualité-prix pour vos travaux.
À savoir que le crédit travaux est un emprunt affecté aux chantiers d’amélioration d’une maison. Vous devez justifier sa demande par le devis d’un artisan professionnel. Il vous propose un financement pouvant aller jusqu’à 75 000 euros sur 20 ans en moyenne, et ce, sans apport personnel. Mais c’est un crédit comme tant d’autres qui vous engage jusqu’à son parfait payement. Aussi, vous devez envisager sa souscription avec sérieux et minutie et bien choisir votre prestataire bancaire.

Commentaires

Articles les plus consultés